Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Feb

Souffles de sable

Publié par Marie-Cécile Martouzet

Le sable, le vent et les coquillages...
Ils s'entendent à merveille.
Ils façonnent des paysages
De minuscules villages
Des forteresses
Des pinèdes
Des murs grandioses
Des cottes de maille
Des écritures anciennes
Tout simplement des vagues...
Et des dunes
Et parfois des bancs de brumes
Que sais-je encore
A chacun sa façon de voir, d'aimer, d'imaginer

(même si tout cela parait un peu monochrome)

(et clic sur l'image pour voir plus grand)

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Souffles de sable

.

Commenter cet article
T
je ne m'en lasse pas.......je passe et repasse sans rien dire........ce sont des photos silencieuses que je n'ai pas envie de troubler.
Répondre
A
J'avais vu et commenté au moins une de ces photos, mais où ? Je ne sais plus, Wizzz? Google ? Facebook ? Très belle série, j'ai me beaucoup ces dessins abstrais que fait parfois la nature
Répondre
H
Tu pourras supprimer l'autre commentaire parti tout seul et que je n'ai pas terminé. Je disais donc que je voyais des aiguilles de verre parce que le sable c'est du verre en puissance, peut-être ? C'est tout simplement magique !
Répondre
C
************
Répondre
J
J'y suis revenue, pour le plaisir. Une impression d'avoir vu des détails qui la première fois m'avaient échappés.
Répondre
J
Empreintes, rides et sillons. Et des histoires aussi nombreuses que les grains de sable qui les dessinent.
Répondre
L
Carcassonne, pays dogon, pays cathare, Tataouine, ou sur les traces de Sinouhé ... tout ce que quelques grains de sable peuvent porter, tout ce que les caresses du vent peuvent sculpter, tout est là, éternellement renouvelé, éternellement réinventé ....
Répondre
D
Bravo. Ça m'a fait voyager... vagabonder ! (Et j'ai vu les forteresses !)
Répondre
M
J'aime beaucoup les dessins que le vent forme sur les plages. Joli texte.
Répondre

À propos

Photographies-Macrophotographies.