Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

L'éphémère

Publié par Marie-Cécile Martouzet  - Catégories :  #Nature éphémère

Il est des paysages qu'il est urgent de regarder.
Ils naissent sous la caresse de la brise, se transforment, se déforment et s'éparpillent, deviennent à nos yeux insipides et, alors, ils ne sont plus.
Pourtant, durant quelques instants sous nos yeux, et à la faveur de notre imagination ô combien fertile, ils sont beaux et harmonieux, vivants et lumineux, représentatifs de vrais sites - ou non.
De mousse, d'algues, de feuilles et débris végétaux, de pollen, à la surface de l'eau se créent puis meurent des paysages éphémères.
Admirez avant qu'ils ne disparaissent...
L'éphémère

Lumière d'autome

L'éphémère

Phasme boisé

L'éphémère

Estuaire

L'éphémère

Littoral

L'éphémère

Plage

L'éphémère

Ilots de verdure

L'éphémère

Chemins forestiers

L'éphémère

Presqu'ile

L'éphémère

Clapotis

L'éphémère

Frisottis

L'éphémère

Peau au soleil

Commenter cet article
T
C'est OBJECTIVEMENT superbe.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
M
Merci Angelilie d'être arrivée jusqu'à mes pages, et de les apprécier.
A
Ce ne sont pas tes dernières photos ! Mais toujours belles. J'aime beaucoup les photos "estuaire" et autres terrains sabloneux.
Répondre
S
Poésie à fleur d'eau et de terre, j'entends, j'écoute ce que je contemple. Merci Marie-Cécile.
Répondre
J
J'étais persuadée de t'avoir commentée ici, j'y suis venue souvent, et sans rien dire, alors que c'est si beau. Voilà de la beauté pour l'hiver.
Répondre
C
J'allais dire comme Hélène, des photos aériennes en macro ! C'est magnifique ♥
Répondre
L
C'est un bel assemblage, qui me fait redécouvrir ces photos que souvent je connaissais déjà. Mais surtout c'est maintenant un tout autre univers qui se déroule, un univers que seuls voient ceux qui savent s'attacher aux "petites" choses, et toi tu leur fais perdre leur réalité première pour les transformer en tout autres, pour appeler à l'imagination ... et moi j'aime ça !!
Répondre
H
Voilà que tu nous fais des photos aériennes en macro maintenant ! C'est du land-art Marie Cécile. Toi et la Nature, vous êtes de grandes artistes complices. C'est somptueux ! Je vais rajouter ton site en réponse à ton commentaire sur ZÔÊ car le lien ne marche pas.
Répondre

À propos

Photographies-Macrophotographies.