Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Bestiaire celte

Publié par Marie-Cécile Martouzet

Bestiaire celte

"Entrance" : entrée du bestiaire

Bestiaire celte

.

Les ânes du Donégal...

Non ce n'est pas une race particulière ; c'est juste qu'ils ont fait leur show devant moi sur une pelouse aux pissenlits dans la baie du Donégal

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte

.

Des moutons en liberté sur des immensités de nature, en vadrouilleurs de petits chemins

Ou au repos, tranquilles sur l'herbe mouillée et fleurie

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte

.

Face à la mer, le pied sûr...

Bestiaire celte

.

Dans des bruyères à perte de vue

Bestiaire celte

.

Et aussi des vachettes, perchées sur des rochers, comme si elles y trouvaient de quoi subsister ; ou dans des prairies rétrécies, cernées de minéral

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte

.

Un biquet aux cornes retroussées m'observe sans animosité

Bestiaire celte

.

Et ce lapin de garenne qui cherche à me fuir entre les herbes hautes et sèches

Bestiaire celte

.

Des rouge gorges intrépides qui viennent me manger dans la main, non sans un regard préalable - de l'oeil droit, puis de l'oeil gauche - pour tester ma nature...

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte

Plus près de la côte, des goélands chapardeurs restent là, perchés, à l'affût de quelques victuailles

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte

Un crabe oublié, dans son long et dernier sommeil...

Bestiaire celte

.

Et toute sorte de bestioles de mer, en apparence à la limite des règnes animal et végétal : anémone, oursins, méduses

Bestiaire celte

.

Bestiaire celte
Commenter cet article
A
J'aime bien le rouge gorge, j'en ai u qui vient sur mon portail très souvent, on discute, il n'est pas farouche
Répondre
M
L'âne avait son quart d'heure de folie
Répondre
A
J'aime beaucoup le regard que tu portes sur la nature
Répondre
C
Quand je serai grande, j'irai en pays celte. Qu'est-ce que c'est beau par chez toi et par toi !<br /> C'est très inspirant de venir te voir. Merci.
Répondre
J
Quel plaisir que cette balade. Ce matin, ton passage et maintenant le mien, non pas pour une politesse rendue, mais par vraie envie. Belles photos, et puis, j'aime tellement ce pays.
Répondre
H
Je me doutais bien que c'était par là-bas... un pays taillé pour toi, avec un règne minéral et un règne végétal à grande-échelle et un règne animal disséminé et sauvage. Le mouton dans les bruyères ou la vachette dans les nuages.... un monde vaste qui respire l'équilibre; tu devais être dans ton élément ... Merci Marie-Cécile, c'est beau comme toujours par ton œil.
Répondre
L
Je craque particulièrement pour le rouge-gorge ! Et puis le bonheur si visible d'être un âne aussi ... !!!<br /> Et puis toutes les autres ! <br /> Par contre, je t'avoue - et pire encore, je t'avoue sans même en rougir- mon inculture : j'ai dû demander à mon ami Google où se trouvait la baie du Donégal ...
Répondre

À propos

Photographies-Macrophotographies.